
|
||||

C’était annoncé et pourtant, quel week-end de
folie, qu’il s’agisse des meetings du vendredi soir, à Bischwiller et à
Obernai, des grands meetings internationaux le samedi à Bruxelles et à
Weinheim, ou encore avec nos deux jeunes équipes S2A de benjamins et de minimes
qui sont parties le dimanche matcher à Reims.
De belles journées d’athlétisme comme on les aime, des performances de très haut niveau avec les minima pour les grands Championnats estivaux à venir, des records personnels, 9 records S2A battus durant ces seuls 3 jours… comment qualifier tous ces résultats ?
De résultats exceptionnels bien sûr mais comment ne pas retenir aussi la superbe ambiance chez nos athlètes, pour ne citer que celle qui régnait hier dès le début du voyage et jusque tard dans la nuit chez nos jeunes, ravis de faire ce déplacement à Reims, fiers du résultat final puisqu’ils sont tous médaillés de bronze.
Laurent Simon, responsable de l’équipe, va nous en dire beaucoup plus en nous faisant revivre très prochainement cette belle journée, sous sa plume passionnée. En attendant, vous pouvez retrouver quelques photos dans la médiathèque du présent site.
Toujours durant ce même week-end, ce sont bien
sûr les belles prestations d’Anaïse et de Léa que l’on va évoquer et c’est
encore Laurent qui nous en parle le mieux ci-dessous :
"LES FILLES ONT LA FRITE
Après un 800m de feu, à Sarreguemines, dimanche dernier, dans le cadre des interclubs, nos deux “Wonder women” du double tour de piste avaient rendez-vous ce samedi, outre Quiévrain, pour le meeting IFAM Outdoor de Bruxelles. Placées dans la troisième série, Anaïse et Léa ont encore fait merveille. Notre juniore, à la bagarre avec la Grecque Ioulianna Roussou - 7ème des championnats d’Europe junior sur 1500 mètres en 2025 - ne lâche rien et se classe 2ème sur les talons de la “metric mileuse” hellène, avec un chrono hallucinant de 2’02’’97 !
3ème meilleure performance française de tous les
temps et surtout des minima A qualificatifs pour les championnats du Monde qui
deviennent réalisables (2’02’’40) même fixés à une altitude que tous les
observateurs jugeaient inaccessible à ce jour tout comme pour notre pépite de
Wolfisheim ! “L’impossible recule à
mesure que vous avancez vers lui” disait Saint-Exupéry.
Léa, 7ème de cette même course bruxelloise en 2’05”13, améliore un record de France vieux de 36 ans.! Son 4ème à titre personnel, après ceux des relais 8-2-2-8, du 4x1000 (avec Anaïse), et du 800 mètres en salle, il y a quelques semaines !
Léa réalise la
4ème meilleure performance mondiale de l’année ! Oui, vous avez bien
lu : MONDIALE ! Seulement devancée par une Slovène, une Américaine et une
Australienne. Léa valide avec maestria son billet pour les championnats
d’Europe de la catégorie, qui auront lieu de 16 au 19 juillet prochain à Rieti
en Italie. Une première sélection qui en appelle d’autres, beaucoup d’autres.
Notre cadette pourrait bien transformer ce coup d'essai en coup de maître, en
montant sur la boîte, de l’autre côté des Alpes. C’est tout le mal qu’on lui
souhaite.
Avec Anaïse et
Léa qui banalisent l’exceptionnel, on se perd en superlatifs et ce n’est qu'un
début. Nos deux pépites n’ont pas fini de nous impressionner."
Bravo les filles sans oublier l'heureux coach Jean-Marc, et inutile de préciser que les records S2A sont « tombés » une nouvelle fois ! Bravo aussi au junior Hugo DUCRET qui réalise, aussi à Bruxelles, 1’53’’17 lors de son 800m.
**************
Compétition à
Weinheim en Allemagne le 23 mai : 3 athlètes de l’ASPTT, 4 records
personnels dont 3 records S2A
Le temps de rédiger cet article, Jacques a déjà amélioré sa marque à nouveau lors d’un meeting à Saint-Denis en région parisienne le 25 mai pour le porter désormais à 47’’31 !
**************************
Meeting nocturne à Obernai le 22 mai : 54 participations d’athlètes du S2A, des records personnels aussi, retrouvez tous les résultats en ligne.
**************************
Championnats 67 du 3000m et du 5000m à Bischwiller le 22 mai :
Tir groupé de l’IBAL pour les podiums avec :
Sur le 1000m, Léo JOST (junior, IBAL) bat son record personnel et le record S2A en 2’27’’78.
Un immense
BRAVO à tous les athlètes – bien difficile de vous citer toutes et tous – MERCI à vous car vous nous rendez très fiers ! Vos entraîneurs méritent les mêmes
félicitations ainsi que vos nombreux soutiens pour arriver à vos niveaux
respectifs.
Bonne continuation et à très bientôt ! La saison estivale est lancée sur d’excellents rails !
| 15/07 | > | ||
| 13/07 | > | ||
| 10/07 | > | ||
| 30/06 | > | ||
| 26/06 | > | ||
| 22/06 | > | ||
| 19/06 | > | ||
| 15/06 | > | ||
| 11/06 | > | ||
| 08/06 | > | ||
| 04/06 | > | ||
| 02/06 | > | ||
| 29/05 | > | ||
| 26/05 | > | ||
| 22/05 | > | ||
| 21/05 | > | ||
| 18/05 | > | ||
| 14/05 | > | ||
| 13/05 | > | ||
| 05/05 | > |

INTERCLUBS S2A - N2A
BRAVO !
Partenaires S2A
![]()
![]()



