Le collectif du medley long en Or à Blois et Olivia en Argent à Amiens...
Ce samedi 12 octobre 2019 aura été une belle journée pour les athlètes présents aux Championnats de France, avec 2 médailles et 2 places de finalistes... et le week-end n'est pas terminé.
C'est à Amiens qu'Olivia HARTWEG (ASPTT), a remporté une brillante médaille d'argent lors des Championnats de France du 100 km. Avec un chrono de 8h19, Olivia est par ailleurs présélectionnée pour intégrer l'équipe de France lors des prochains Championnats du Monde de la discipline. Une participation qui serait largement méritée... à suivre.
C'est à Blois que les équipes de relayeurs et relayeuses ont rendez-vous ce week-end pour les Championnats de France de Relais, dans le cadre de la Coupe de France.
5 équipes du S2A se sont qualifiées pour cette échéance automnale, une occasion de faire jouer le collectif, l'esprit d'équipe et bien sûr la bonne ambiance.
C'était le cas pour les 4 équipes en piste hier :
* Médaille d'Or pour le Medley long de l'ASPTT (1200-400-800-1600) composé de MORONI Hugo, EHRMANN Jacques, KOZAR Anicet et EL BOUAJAJI Mohamed-Amine. Les hommes terminent avec un excellent chrono de 10'01''22 - nouveau record S2A - et à quelques petits centièmes seulement de Villeneuve d'Ascq.
* 5ème place pour le relais 4x1000m CAF, en 12'40''87, composé de THOMAS Elisa (MAC), LESAGE Juliette (ASPTT), QUIRIN Lucie (ASPTT) et BURIDON Jade (MAC). Les filles se sont battues jusqu'au bout, avec une forte concurrence à l'avant de la course, et elles n'ont pas rougir de leur place de finaliste même si elles auraient aimé remonter sur le podium comme l'an passé.
* Les relayeuses du Vendenheim Athlé ont vécu une expérience inoubliable et la bonne ambiance régnait au sein de l'équipe. Après un premier objectif de qualification pour le Medley court (100-200-300-400), les voilà 3ème de leur série et l'occasion de poursuivre l'aventure. Elles améliorent leur temps d'engagement, le portant à 2'21''66, nouveau record S2A également. En finale, elles termineront à la 7ème place en 2'23''61 mais que l'aventure était belle ! Les 4 jeunes femmes sont : MEYER Charlotte, GERBRON Anaïs, POUILLOT Delphine et POLLINI Elise.
- Le 4x800m masculin était le 4ème relais en lice hier et, vainqueur de sa série en 7'54''73, la porte de la finale est ouverte pour l'équipe composée de GHANIMI Abdelllah, REMETTER Romain, LAMBERT Valentin et EL BOUAJAJI Mohamed-Amine.
Enfin, les sprinters du 4x200m entreront en piste ce dimanche et nous souhaitons bonne chance à FRITSCH Charline, THOMAS Elisa, EHRMANN Jacques et TANO Mehdi.
Bravo à tous les athlètes et que la journée soit belle à Blois !