du strasbourg agglomération athlétisme
Championnats du Bas-Rhin de Cross : Razzia du S2A !
Commentez cette actualité
13 Janvier 2020 - S2A
Championnats du Bas-Rhin de Cross : Razzia du S2A !

RAZZIA DU S2A !!!

Théâtre des championnats de France 1992, le plan d’eau de Brumath accueillait, 28 ans après, ce dimanche 12 janvier, les Championnats du Bas-Rhin millésime 2020.

Un très bon cru pour le S2A !

Les minimes ouvrent le bal dans la froidure matinale. Lou MERGER-MICHAUD, Chloé AUDIBERT, Elise NEPPEL et Tifenn UHLMANN montent sur la boite, avec la 3ème place par équipes. Les garçons dominent leur sujet et s’imposent par équipe, derrière Amine EL ASRI (2ème indiviuel), Mael MEIER (5ème), Antonin FIFRE (6ème) et Edouard AUBRY (7ème) réussissant un beau tir groupé, avec pour objectif de rééditer la performance dans 3 semaines à Wissembourg. La belle densité au S2A, dans cette catégorie, permet même à l’équipe 2 de se parer de bronze.

Dans la catégorie cadette, il n’y eut aucun suspens, Jade BURIDON dominant la course de toute sa classe.

C’est ensuite à un triplé royal que nous assistons sur le cross court féminin. Victoire de Delphine POUILLOT devant Farida ABAROGE et Noa ANDRES. Le triomphe est total avec le titre par équipes, Nadine BATOT se classant 6ème. Soulignons également la 2ème place de l’équipe 2, l’équipe 3 manquant la médaille de bronze pour 6 points. Cette course fut largement dominée par Julie LEJARRAGA, non classée aux championnats du Bas-Rhin, car licenciée en Ile-de-France.

Dans la famille MULLER, je demande le petit frère Adonis qui se fait un prénom en s’imposant dans la catégorie des cadets, Thibaut SCHOEN se classant 3ème. Trop juste, néanmoins, pour concurrencer l’armada rouge et blanche de l’ANA. Nos cadets se classent 2ème par équipes avec, outre Adonis et Thibaut, Bilel MOUSSA (10ème) et Amaury ALLAIS (15ème).

Le cross court masculin a permis au S2A de rajouter 3 médailles à sa belle moisson. Hugo MORONI (vainqueur) et Maftom KEBED REDAYE (3ème) montent sur la boite en individuel, et s’imposent également par équipes, associés à Nabil NADI (4ème) et Valentin LAMBERT (8ème).

Ce sont deux maillots bleus également qui sont montés sur le podium des juniors filles, avec la victoire d’Elisa THOMAS et la 3ème place de la Fédinoise Laura FRINGUELLO.

La valeur n’attend pas le nombre des années pour Léa EID (2ème poussine) et son équipe qui se classe 3ème, avec Pauline BERGANTZ (7ème), Louane BERNAUER (14ème) et Maelle QUENTRIC (20ème).  Résultat similaire chez les garçons, avec la 2ème place en individuel de l’Ibalien Sayan PRIVAT-HALET. Argenté également, par équipes avec Jules SCHNEIDER (6ème), Noah WEISS (16ème) et Tom HIRSCH (17ème).

En benjamin, Hugo DUCRET s’offre même une « Gressier » franchissant la ligne d’arrivée en marchant, avec près de 30 secondes d’avance !! sur son premier poursuivant.  Le triomphe est total pour le footeux du Sporting Schiltigheim, avec l’or par équipes, associé à Nathan SCHITTER (5ème), Lucas LEHMANN (7ème) et Arthur NEPPEL (8ème).

Les deux cross longs nous ont offert un magnifique spectacle. Notre éternelle BLANDINE terminant 3ème au scratch, 2ème vétérane, derrière l’intouchable duo Awa Kleinmann, Latifa Mokhtari. La première déposant la deuxième dans la ligne droite finale. Le S2A se classe 2ème par équipes avec, outre BLANDINE (3ème), Aline HERRMANN (7ème), Laurence FIX (9ème) et Malika EL BOUAJAJI (13ème).

Chez les garçons, l’inénarrable MOMO, coiffé d’une magnifique perruque rousse, effectuait sa sortie dominicale ponctuée par une 3ème place au scratch, 2ème senior derrière de « local matador », Baptiste Mischler. Joan CHENAIS non classé (licencié en Ile-de-France), Dorian MULLER termine 4ème et 2ème espoir, derrière Mohamed-Amine Kodad, après une sortie de 2 heures en vélo le matin même !! Chapeau l’artiste !!

Cette journée se termine en apothéose, avec le titre par équipes sur ce cross long, grâce à Momo et Dorian, mais aussi Florian FILIPPI (7ème) et Riad BOUKROUT (12ème). A noter que le plus âgé de ces 4 mousquetaires, Riad, à fêté ses 23 ans, trois jours avant Noël. L’avenir leur appartient…

Avec 11 médailles d’or, 11 d’argent et 7 de bronze, le S2A se classe 1er au bilan des médailles.

Prochain rendez-vous, le 2 février du côté de Wissembourg, pour les championnats d’Alsace.

Et encore merci à Laurent pour ce compte-rendu comme si nous y étions !

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INFOS S2A
********
Records S2A
Nouvelle mise à jour
Au 29 mars 2024 avec les records d'Emilie BRASTEL-JUNG au 10.000m marche + Heure

Prochains Rendez-vous
Meeting MI - MA