du strasbourg agglomération athlétisme
Lundi 11 mai ! Enfin ? Déjà ?
Commentez cette actualité
10 Mai 2020 - S2A
Lundi 11 mai ! Enfin ? Déjà ?

Après 8 semaines de confinement, il n'aura échappé à personne que la date du 11 mai est un tournant dans la crise sanitaire même si, à juste titre, un prudence extrême s'observe dans notre région de par l'ampleur de la pandémie que nous avons vécue et la crainte d'une seconde vague.

Des semaines durant que la situation a pu provoquer des situations inattendues, des drames humains, des violences, des difficultés, de la solitude,

Des semaines durant que nombreux sont celles et ceux qui ont continué à prendre soin de la population, avec dévouement et sans se soucier de mettre leur propre vie en danger : médecins, personnel soignant des hôpitaux / EPHAD et maisons de soins, salariés de la grande distribution, facteurs, livreurs, et j’en oublie… comme tous les télétravailleurs !  Merci à eux !

Des semaines aussi que ce virus alimente les discours politiques, les avis des experts, les médias et les chaînes d’information, chacun y allant de sa science et du célébre "y a qu'à, faut qu'on", sans oublier de "changer le monde" au passage, comme s'il en existait plusieurs.

Des semaines que ce virus conditionne la population entre crainte, espoir, résignation, bienveillance, inconscience, civisme, impatience, solidarité, créativité….

Enfin des semaines pendant lesquelles la nature a repris ses droits avec le chant des oiseaux, le silence retrouvé, une bulle de sérénité et une parenthèse enchantée pour la flore et la faune !

Mais aujourd’hui, il est important que la vie - juste normale - reprenne son cours et, avec elle, les liens sociaux, l’activité sportive, les enfants dans nos écoles, les salariés dans nos entreprises…

Un long chemin reste à parcourir... et rien ne sert d'avoir peur mais respectez les gestes barrières, pensez à vous protéger, vous et tous celles et ceux que vous allez croiser sur votre route.

Bonne reprise, bon courage et bonne semaine à vous, en attendant de pouvoir couvrir à nouveau une activité athlétique « juste normale » sur le site d'une association sportive !

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athle.fr
INFOS S2A
Records S2A
Dernière mise à jour au 23/02/2020
Prochains Rendez-vous
Reprise des compétitions prévue, si tout va bien, à compter du 24 mai 2020

Nouvelle page 1

Communauté S2A
Rejoignez-nous sur la page Facebook S2A