du strasbourg agglomération athlétisme
Cross : la journée à Chateauvillain vu par Laurent !
Commentez cette actualité
21 Février 2024 - S2A
Cross : la journée à Chateauvillain vu par Laurent !
Laurent SIMON, notre coach des jeunes bien connu, nous a encore concocté - on ne s'en lasse pas - un très bel article (avec photos) sur la journée de cross qu'il a pu vivre avec l'équipe dimanche dernier !
Bonne lecture et merci à lui.

C’est, avec une certaine émotion que nous retournons, 7 ans après, dans ce magnifique Parc aux Daims de Chateauvillain en Haute-Marne. Ici-même, en 2017, Mohammed-Amine El-Bouajaji se classait 3ème du cross court, avant de remporter le titre de Champion de France élite, 3 semaines plus tard. Que de souvenirs !

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 33 athlètes du S2A qui sont venus chercher leur qualification pour les Championnats de France, à Cap-Découverte, dans le Tarn, le 10 mars prochain. Les conditions météo sont idéales, avec du soleil et une température clémente. Léa Eid, déjà qualifiée aux France, s’est épargnée ce déplacement haut-marnais. Ce sont donc les minimes garçons qui sont les premiers en lice. Kylian ZAEGEL (MAC) et Octave CHARPENTIER (ASPTT) n’ont pas démérité et se classent respectivement 42ème et 52ème.

L’absence de Victoria RAMIREZ (blessée) compromet sérieusement les chances de qualification par équipe des cadettes. Dans cette catégorie, Anaïse MEIER (ASPTT) , d’une remarquable régularité, course après course, prend une superbe 7ème place et valide son billet pour le Tarn, dans 3 semaines.

Lauriane DELAULLE (ASPTT), notre nouvelle recrue, licenciée depuis 15 jours, étrenne de la plus belle des manières son nouveau maillot en se classant 8ème junior féminine, et donc qualifiée aux France.

Place ensuite à leurs homologues masculins. 17ème, Maël MEIER (ASPTT) se qualifie sans trembler. Eliot LEJAY (ASPTT), classé 36ème (il y a 27 qualifiés individuels), s’écroule dans l’aire d’arrivée. Ses jambes sont épuisées mais sa tête fonctionne remarquablement et c’est avec une lucidité étonnante que, allongé dans l’herbe, il analyse sa course : « Il y en a 4 de Reims et 3 de Metz devant qui passeront par équipes, donc je suis qualifié ». Avant-dernier « qi », il avait vu juste.

C’est un véritable exploit qu’ont réussi les filles du cross court, en se qualifiant par équipes sans Jade BURIDON (aux championnats du Monde universitaire de cross), mais avec une Juliette PINEAU grand cru classé (2ème s’il vous plait ! ) derrière Caroline El-Himer. Les 3 premières sont étrangères, donc non-classées. Lucie QUIRIN (ASPTT) finit 14ème et 4ème espoir. Avec Milène ANSTETT (ASPTT) 28ème et Lou DOIRE (ASPTT) 30ème ; le quatuor se classe 2ème par équipes. Avec le renfort de Jade BURIDON, nos filles auront une belle carte à jouer, dans 3 semaines, en terre occitane.

Et que dire des garçons ? Notre Anas LAGTIY-CHAOUDAR national (bientôt, on l’espère ! ) prend une magnifique 3ème place (1er espoir mais non titré) et laisse le titre de la catégorie U23 à son coéquipier Etienne BAYER (ASPTT) 11ème à l’arrivée. Entre les deux, Dorian MULLER (ASPTT) finit 7ème. Ludovic ABEILLE (ASPTT) 44ème, Xavier WOLF (ASPTT) 50ème et Moustafa ABDELKRIM (ASPTT) 56ème seront également du voyage dans le Tarn avec des ambitions légitimes. Médaillé d’argent par équipes, derrière l’armada dijonnaise, ce sextet aura des arguments à faire valoir, dans 3 semaines.

Le S2A ramène finalement 4 médailles de son périple champenois :

OR (1) Etienne BAYER (ESM, cross court masculin)

ARGENT (3) Juliette PINEAU (cross court féminin)

Cross court masculin par équipes

Cross court féminin par équipes

Ce ne sont pas moins de 17 athlètes qui défendront nos couleurs, le 10 mars prochain, à Cap-Découverte, dans le Tarn.

Tous nos vœux les accompagnent.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INFOS S2A
Records S2A
Nouvelle mise à jour
Au 29 mars 2024 avec les records d'Emilie BRASTEL-JUNG au 10.000m marche + Heure

Prochains Rendez-vous
Meeting CA - MA