Avec l'Open de France à Talence d'une part, la Coupe de France des Minimes à Dijon d'autre part, et les Championnats de France Handisport Elite à Albi, la délégation du S2A était malgré tout restreinte sur la piste.
Certes, la liste des qualifiables à l'Open de France était bien fournie lors de sa diffusion mais, au final, Jacques EHRMANN (ASPTT) s'est retrouvé bien seul. Engagé au 400m, Jacques a réalisé 48''67 en série sans pouvoir malheureusement accéder à la finale.
>>>>>>>>>>>
A Dijon, notre jeune minime Léa EID (ASPTT) était retenue pour intégrer l'équipe du Grand-Est lors de la Coupe de France des Minimes.
Avec une superbe deuxième place au 1000m, bouclé en 2'56''00, Léa aura largement contribué à la 4ème place de l'équipe chez les minimes filles, au pied du podium.
>>>>>>>>>>>
Enfin, c'est à Albi, une semaine avant que ne se dérouleront les Championnats de France des Jeunes, que les athlètes handisport ont cherché les sensations, les honneurs et les performances lors des Championnats de France Handisport Elite.
Le jeune sociétaire de l'IBAL, Emilien PASSON, inscrit au Pôle national d'athlétisme handi par ailleurs, a pris une belle médaille d'argent à la hauteur avec un saut à 1m57.
Emilien a également pris part au 100m (13''62 en série), au 200m (29''48 dans la finale 2) et à la longueur où il terminera à la 4ème place avec une marque à 5m43.
>>>>>>>>>>>>
Dans le même temps, en Belgique, lors du Meeting Wact Bronze de Courtrai, Anicet KOZAR prend la 6ème place de la finale la plus forte, avec un chrono de 1'46''02.
>>>>>>>>>>>
Plus près de chez nous le 13 juillet, à Waldowisheim, l'équipe d'organisation a reconduit sa très populaire organisation, soit la 43ème Course de Waldo.
Les 13 coureurs du S2A au départ, 6 pour l'IABL, 6 pour l'ASPTT et 1 pour Eckbo Team, ont bien fait les choses et surtout ils n'ont pas boudé leur plaisir de prendre les avants postes voire les podiums dans leurs catégories respectives.
C'est le cas par exemple, pour ne citer qu'eux, pour Pierre JONCHERAY (IBAL), vainqueur incontesté au scratch de la Course Populaire en 23'02 (7132m), ou de Quentin LOTH (ASPTT, 2ème de la Course nature (46''59 pour 12000m), ou de la victoire dans la catégorie Espoir de Moussa BILET (ASPTT) dans la Course de Waldo (56''15 pour 15km).
Bravo à tous les sportifs pour vos performances.
A bientôt !