A Bischwiller le samedi pour les Benjamin(e)s, à La Rotonde le dimanche pour les catégories Minimes à Seniors, et durant ces deux jours également et comme à chaque week-end, un choix de Courses sur route au programme...
A Bischwiller, sous un soleil automnal bien agréable et généreux, on a pu suivre notamment une belle délégation de l'IBAL avec 8 jeunes et des performances intéressantes à mettre à leur actif comme :
- Najlae EL MJIDI : 93 points au triathlon (1m72 à la perche, 7m50 au poids et 7''62 au 50m)
- Alicia TRAN MICHEL : 7''95 au 50m (31 points)
- Thibault BARRE : 98 points au triathlon (24m45 au javelot, 7''61 au 50m et 4m00 à la longueur)
- Hugo MICHEL : 20m90 au javelot
- Ezequiel PRIGENT : 19m95 au javelot
A la Rotonde le dimanche, sur le stade de l'AS Strasbourg et dans des conditions tout aussi bonnes, les athlètes ont assuré eux aussi, des plus jeunes au plus âgés, à la recherche de repères, d'expérience, et pour certains avec un objectif de qualification des relais pour la prochaine "Coupe de France".
C'est ainsi que l'on a pu suivre 3 relais S2A, un 4x100m Hommes, un 4x200m Hommes et un 4x200m Mixte. D'ici la Coupe de France, les occasions de confirmer et de peaufiner les équipes vont se présenter. Jacques EHRMANN s'est engagé à veiller au grain...
Avec comme spectateur attentif le Président du S2A, Corentin SCHMIDTENKNECHT, on a pu suivre aussi un superbe 1000m mené avec panache par les jeunes filles de l'ASPTT, Anaise MEIER et Léa EID, la première étant encore cadette, la seconde Léa venant tout juste de changer de catégorie. La junior Victoria RAMIREZ complète le podium et leurs performances sont respectivement de 2'58''37, 3'00''79 et 3'02''38.
Une course qui en dit long sur leur potentiel, sous l'oeil expert du coach, Jean-Marc DUCRET.
D'autres athlètes ont profité de leur sortie pour améliorer leur record personnel comme Vincent GAILLARD (FEG'ATHLE) au 100m couru pour la première fois en cadet en 11''88 avant d'intégrer l'équipe de relais du 4x200m aligné par le S2A.
Les résultats officiels et complets sont en attente suite à un problème technique au sein de la Fédération dans le nouveau système d'enregistrement des résultats et leur mise en ligne.
A suivre... et, en attendant, on peut féliciter tous les athlètes qui ont concouru ce week-end, sans oublier bien sûr les nombreux coureurs sur route qui ont largement pris part aux courses organisées, du 5km au marathon, en solo ou par équipe, le tout dans la bonne humeur et la bonne ambiance.
Bravo à toutes et à tous !