Un beau week-end en perspective...
Le spectacle va débuter dès le samedi 19 octobre à Lipsheim, un village sympathique au sud de Strasbourg, fief de Sylvie MAISON, notre marcheuse licenciée à l'IBAL, qui y organise la 2ème édition des 24h de Lipsheim.
Grande organisatrice de l'évènement, bien aidée en cela par la section de l'IBAL, Sylvie a concocté une nouvelle fois un programme autour de la marche athlétique, sa passion, et elle aura la chance de pouvoir accueillir de grands champions de la discipline, en plus des têtes d'affiche locales et de nombreux anonymes.
Outre l'épreuve phare des 24h (du samedi à 13h au dimanche à 13h), le programme permettra à tous de se tester sur 6h en marche allure libre, individuellement ou par équipes de 2 ou 3, mais également sur un 5km, un 10km ou un 20km en marche athlétique.
Les enfants ne seront pas en reste avec un parcours proposé de 1km, 2km ou 3km.
N'hésitez pas à faire un tour à Lipsheim, avec ou sans chaussures de marche, mais prêts à apporter vos encouragements aux bénévoles qui vont assurer l'organisation mais aussi et surtout aux marcheurs.
-------------------------------------------------
Pendant ce temps, sur le stade de Hautepierre, les poussins et poussines se retrouvent le samedi après-midi pour une animation sur les épreuves de leur catégorie d'âge.
-------------------------------------------------
Plus loin de chez nous, sur le stade d'athlétisme de Blois, se déroulera la Coupe de France dont les Championnats de France de Relais, l'un des derniers Championnats de France sur piste de l'année.
L'Entente S2A sera fortement représentée puisque 7 relais se sont qualifiés avec, pour certains, de réelles chances de podium.
A suivre donc sur les deux jours :
- le 4x1000m des Juniors Femmes
- le 4x100m Hommes
- le 4x200m Hommes et le 4x200m Mixte
- le 4x400m Femmes
- le medley sprint Hommes et le medley sprint Mixte
C'est donc une délégation importante qui fera le long déplacement, bonne chance à tous les athlètes, merci aux entraîneurs, et nous ne manquerons pas de suivre vos exploits.
Enfin, souhaitons une météo clémente à Lipsheim, un soleil qui réchauffera les coeurs encore davantage et qui brillera bien au-delà et notamment jusque dans le Centre de la France.
A bientôt...