Durant ce long week-end, les amoureux de la marche nordique et de la marche athlétique ont pu se retrouver lors de deux compétitions, l'une de très haut niveau, l'autre tout aussi difficile et légendaire.
Le dimanche 10 novembre, c'est dans les remparts de Neuf-Brisach que s'est déroulée une étape nationale du MNT (marche nordique tour). Le niveau était forcément relevé et l'accession au podium difficile pour nos licenciés. En effet, il fallait composer notamment avec les marcheurs du club local du Pays de Colmar Athlétisme, champions de France dans leur discipline, et prenant toutes les places d'honneur lors de chaque sortie.
Néanmoins, nos deux "Super Coachs" de marche nordique ont parfaitement rempli leur mission en terminant respectivement :
- 49ème place au classement scratch pour Claude SCHMITT, coach au Feg'Athlé, qui a parcouru les 11 km en 1h22'10
- 51ème place au classement scratch pour Joel FORT, coach à l'IBAL, soit très proche de son collège avec un temps de 1h22'51.
Notons que Claude et Joël sont 10e et 11e dans leur catégorie d'âge.
Dans la course Open, et toujours en marche nordique, Michel FINCK de FEG'ATHLE, prend une belle troisième place au classement scratch, en 1h24'27.
*********************************
Les épreuves de marche se sont poursuivies le lendemain 11 novembre avec la très légendaire Montée du Mont Ste Odile à la marche, historiquement proposée aux marcheurs athlétiques uniquement, et ouvertes depuis aux adeptes de la marche nordique.
La distance à parcourir était de 8km550, au départ de Klingenthal et toute en montée bien sûr !
Dans l'épreuve "marche athlétique" :
- Matthias STOLL, jeune junior de l'IBAL, prend la 7ème place au classement scratch mais termine 1er dans sa catégorie d'âge, dans un temps de 1h01""29
- Emilie BRASTEL-JUNG, licenciée à l'IBAL également, termine 15ème au classement scratch et 2ème dans sa catégorie, dans un temps de 1h04''21.
Dans l'épreuve "marche nordique", on retrouve notre Coach Claude SCHMITT, visiblement bien remis de sa sortie la veille à Neuf-Briscah, puisqu'il termine 10ème au classement scratch et 2ème dans sa catégorie, dans un temps de 1h05'00.
Bravo à ces vaillants marcheurs et bonne récupération !
Rendez-vous pour la compétition de marche nordique proposée cette année aussi dans le cadre du Cross de l'IBAL, le 15 décembre prochain.